top of page

Historique de l'école 

Notre école
Historique

“Un des efforts les plus urgents à entreprendre dans la reconstruction de la société est la reconstruction de l'éducation. Il doit être amené en apportant aux enfants un environnement adapté à leur nature” 

 

​

​

​

 

 

L’École Montessori Internationale a été créée en 1999 afin de proposer une scolarité

choisie et bilingue aux enfants de la région toulousaine.

 

L’école s’inscrit dans les principes fondamentaux de la pédagogie Montessori : permettre

à chaque élève de s'épanouir en tant qu'individu ; enseigner à l'enfant le respect de l'autre et de soi-même.

​

 

Internationale, elle accueille des enseignants et des élèves issus de différentes cultures.

 

Ce choix délibéré de mélange culturel soutient la pensée de Maria Montessori qui se déclarait «citoyenne du monde», et s’est longuement battue pour promouvoir la paix dans le monde par l’éducation.

 

Installée en pleine campagne, dans une bâtisse " toulousaine " entourée d'un parc, de grands arbres et d'un jardin potager, l'école offre aux enfants un lieu favorable à leur besoin de beauté, d'espace, et de calme.

​

 

L’école Montessori Internationale a été fondée par deux éducatrices bilingues :

Maria McAdam, Écossaise et Féodora Stancioff, Américaine. Elles se sont rencontrées durant leur formation (à l'Association Montessori Internationale de Londres et se sont retrouvées, après plusieurs années d'enseignement montessori à Paris, autour d’un projet pédagogique commun.

 

L'École Montessori Internationale est une école maternelle privée hors contrat et déclarée au ministère de l'Education Nationale.

 

Elle a le statut juridique d'une association loi 1901 et ne reçoit à ce jour aucune subvention.  Sa présidente est Sylvie Hernandez.

​

​

bottom of page